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Agent.e de maintenance III – 100%- Répondant du fonctionnement des systèmes d’information (informatique, téléphonie, etc.)

Employeur :

Personne à contacter :

Laurent Scheller
directeur

Date d’entrée :

01.01.25 au plus tard

Délai de candidature :

11.10.2024

Catégorie :

Emplois

Descriptif du poste

Assurer la maintenance adéquate de l’ensemble des biens utilisés par l’HAGES (bâtiments, locaux, installations techniques, matériel et véhicules) sur trois sites.

Assurer la bonne application des mesures de prévention de sécurité, d’incendie et de santé au travail.

Assurer le suivi du bon fonctionnement des équipements et des réseaux liés aux systèmes d’information (téléphonie, informatique, alarmes et appels d’urgence), en assurant le support nécessaire auprès des utilisateurs, ainsi que les liens avec les prestataires externes concernés.

Veiller à collaborer avec le personnel des autres secteurs (soins, hôtelier, intendance, animation, UATR et l’équipe LIA) et à toujours faciliter leur travail.

Activités principales

  1. Maintenance des biens (bâtiments, espaces extérieurs, installations techniques, matériel, mobilier et véhicules)
  • Effectuer les contrôles réguliers ainsi que les entretiens et les nettoyages périodiques, entrant dans le cadre des compétences du service,
  • Effectuer toutes les petites réparations et les remplacements de pièces ne nécessitant pas l’intervention des prestataires externes,
  • Réaliser les travaux d’aménagement et d’entretien des locaux communs ainsi que des chambres des résidants des EMS (tableaux, luminaires, peinture, ect.), ne nécessitant pas l’intervention d’entreprises extérieures,
  • Veiller à l’entretien du mobilier médical (lits électriques, fauteuils roulants, etc.), en respectant les normes requises,
  • Veiller à l’entretien des espaces verts des EMS.
  • Soumettre pour validation au chef du service les commandes de travaux à confier à des prestataires externes,
  • Organiser et coordonner les interventions de maintenance ainsi que les travaux de réparation confiés à des tiers, afin qu’ils soient réalisés de manière adéquate et dans les délais prévus.
  • Maintenir une collaboration étroite avec les services de la régie en charge de la gestion de l’HEPS de l’Adret
  1. Prévention des incendies, de la sécurité des bâtiments et de la santé au travail
  • Veiller à la maintenance et au bon fonctionnement des équipements de sécurité incendie (système d’alarme, extincteurs, etc.),
  • Vérifier régulièrement les chemins d’accès ainsi que les voies de fuite, afin de respecter les normes de sécurité requises,
  • Réaliser les exercices d’alarmes incendie aux fréquences prévues, établir les rapports y relatifs,
  • Réaliser les formations de prévention incendie à l’attention du personnel,
  • Participer aux exercices incendie et/ou évacuations organisées, selon les directives prévues,
  • Assurer la gestion des clés et des accès aux locaux et aux bâtiments, en tenant à jour au fur et à mesure et de manière rigoureuse, les inventaires nécessaires.
  • Pour l’HEPS de l’Adret, programmer les clés et les passes donnant accès aux divers locaux et logements, sous supervision de la coordinatrice-répondante de la structure. Tenir à jour la programmation e-clic et assurer la maintenance des piles (attention, toute modification doit être validée par la coordinatrice-répondante de l’Adret).
  • Veiller au respect par le personnel des normes liées à la santé au travail.
  1. Suivi du fonctionnement des systèmes d’information
  • Assurer le rôle de super-utilisateur informatique, en fournissant le support nécessaire auprès des utilisateurs-trices, ainsi que les contacts nécessaires avec les prestataires concernés,
  • Identifier les pannes occasionnées auprès d’un système d’information, et veiller à son traitement et sa réparation dans les meilleurs délais,
  • Veiller à la maintenance adéquate et régulière du matériel et des réseaux des systèmes d’information.
  1. Activités annexes
  • Assurer le service de piquet du service durant les soirées, les week-ends et les jours fériés, selon le planning prévu, et si besoin, intervenir rapidement sur site.
  • Assurer le rôle de répondant auprès de l’un des trois domaines d’activités du service (maintenance des biens, préventions de sécurité, d’incendie et de santé au travail, fonctionnement des systèmes d’information).

Responsabilités et devoirs

  • Être responsable du travail qui lui est confié.
  • Réagir dans toutes circonstances selon la philosophie d’accompagnement de l’HAGES.
  • Faire preuve de discrétion en cas de confidences d’un résidant, d’un locataire de sa famille ou d’un membre du personnel.
  • Etre strictement lié(e) au secret professionnel et de fonction.
  • Agir en tout temps dans l’intérêt de l’Association.
  • Etre tenu d’appliquer les directives en vigueur concernant le système qualité.

Formation et qualifications requises

  • CFC ou titre équivalent dans un métier du bâtiment ou liés à l’un des systèmes d’information
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Excellentes connaissances dans les activités du service et particulièrement dans le fonctionnement et la maintenance des systèmes d’information (informatique, téléphonie, etc.)
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques bureautiques
  • Bonnes aptitudes physiques
  • Aptitudes à travailler en équipe et en interdisciplinarité

Être titulaire d’un permis de conduire valable.

 

Profil recherché

  • CFC ou titre équivalent dans un métier du bâtiment ou liés à l’un des systèmes d’information
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Excellentes connaissances auprès d’au moins un des trois domaines d’activité du service (maintenance des biens, ou prévention sécurité, incendie et santé au travail, ou fonctionnement des systèmes d’information)
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques bureautiques
  • Bonnes aptitudes physiques
  • Aptitudes à travailler en équipe et en interdisciplinarité
  • Etre titulaire d’un permis de conduire valable.

Modalités et adresse de postulation

Poste situé physiquement au 2 Place de Pont-Rouge 1212 Grand-Lancy
Dossier à envoyer sous pli postal à
HAGES, Monsieur Laurent Scheller, 3 chemin des Mouilles, 1213 Petit-Lancy
ou par email : lscheller@hageslancy.ch