Secrétaire réceptionniste polyvalent/e à 80-100%
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Remarques :
Brève présentation du cadre de travail :
La Fondation du Foyer Béthel est un lieu de vie accueillant 65 résidants/es de plus de 65 ans dont l’état de santé, physique ou mentale, exige un accompagnement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 jusqu’à la fin de leur vie.
Type de contrat : CDM d’une année, possiblité de renouveler en CDI.

Descriptif du poste
Secrétariat :
- Prendre des notes et rédiger les procès-verbaux lors des séances
- Assurer diverses tâches administratives selon les besoins du service
- Assurer la gestion du tableau d’affichage du personnel
- Participer à la préparation de diverses correspondances ou courriers électroniques
- Collaborer avec les collègues sur divers projets et missions dans le cadre de l’interdisciplinarité
- Participer aux tâches de classement et de scannage
- Participer à l’archivage
Assurer le secrétariat du système qualité :
- Participer au suivi du système qualité et de sa conformité aux normes ISO9001
- Participer à son application au quotidien et le faire progresser de manière continue
- Participer à l’évolution des procédures et de l’organisation pour une amélioration des prestations et de la satisfaction des résidants
- Participer au cycle de vie des documents dans l’application Saged
- Collaborer avec l’organisme de certification SQS
- Organiser les enquêtes satisfactions résidants/collaborateurs en collaboration avec les cadres
- Organiser les audits de certification en collaboration avec la direction
- Assurer les statistiques inhérentes à la qualité
Collaborer avec le responsable qualité :
- Participer à la réalisation des audits internes et en assurer le suivi en collaboration avec les cadres
- Assurer la formation « Qualité » des nouveaux collaborateurs
- Prendre le PV des séances qualité selon agenda
- Participer à la préparation de la revue de direction et établir le procès-verbal y relatif
Remplacer la titulaire à la réception :
- Accueillir les résidants et les visiteurs à la réception, répondre à leurs demandes et les orienter
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre des notes, renseigner ou passer la communication à la personne concernée
- Trier le courrier et les colis puis les remettre aux personnes concernées
- Assurer la suppléance pour la gestion de l’économat (distribuer, passer et réceptionner les commandes)
- Chercher les informations nécessaires à l’exécution des tâches en utilisant les moyens disponibles : internet, intranet, notices d’utilisation, répertoires, annuaires téléphoniques, directives internes, etc.
- Assurer le traitement des courriels sous deux adresses mail
- Gérer une petite caisse à la réception et enregistrer les transactions
- Affranchir le courrier sortant
- Éliminer des fournitures de bureau et des consommables informatiques courantes selon les directives (notamment environnementales)
- Utiliser le logiciel « Sadies »
Comptabilité :
- Participer au processus d’inventaire dans le cadre du bouclement des comptes
Divers :
- Participer au suivi LIPAD et la nouvelle loi sur la protection des données (nLPD)
Profil recherché
• CFC d’employé/e de commerce ou titre jugé équivalent
• Parfaite maîtrise du français et de son orthographe
• Excellent niveau des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Organisé/e, structuré/e et savoir identifier les priorités
• Esprit d’initiative, de synthèse et de proactivité avec un sens des responsabilités
• À l’aise avec la démence des personnes âgées et la fin de vie
• Intérêt pour pour le travail interdisciplinaire
Modalités et adresse de postulation
Dossiers à envoyer uniquement par messagerie électronique (les dossiers au format papier ne seront pas traités).