463
Travailleur.se social.e à 80%

Descriptif du poste

Habitats & accompagnements des générations seniors (HAGES) exploite la structure de l’Adret (www.adretlancy.ch) ouverte en été 2020 et la personne titulaire du poste s’approprie le projet institutionnel de l’Adret et elle en est un des acteurs. Sa fonction s’exerce dans le cadre de la charte « vivre ensemble » et le respect de ses principes. Elle est engagée au sein d’une organisation multidisciplinaire et devra :

Accompagner, soutenir et seconder la coordinatrice répondante dans le suivi des locataires (seniors et étudiants), la gestion de l’équipe pluridisciplinaire et dans les différents projets menés au sein de l’HEPS de l’Adret.

Favoriser une dynamique sociale visant à ce que tous les locataires (seniors, étudiants et bénéficiaires de la fondation Ensemble) entrent en relation afin de prévenir l’isolement.

Renforcer les liens intergénérationnels en favorisant la rencontre entre les étudiants, les seniors et les enfants de la crèche de Pont-Rouge.

Saisir toutes les occasions pour éveiller et développer l’intérêt de tous les locataires pour la vie culturelle afin de favoriser les échanges entre eux dans une dynamique d’entraide et de solidarité.

Accompagner les projets individuels et collectifs des locataires en les soutenants / aidant dans la mise en place de ceux-ci.

Favoriser les contacts et le « Vivre Ensemble » en soutenant des rencontres sociales et divertissantes.

Encourager, écouter et accompagner les locataires dans leur formulation de besoins sociaux, administratifs ainsi que de sécurité.

Stimuler et maintenir la mise en lien des locataires du logement communautaires seniors.

Accompagner, suivre et contrôler les présences actives des étudiants sous la supervision de la coordinatrice répondante de l’Adret

Profil recherché

Diplôme HETS ou formation équivalente

Expérience en gérontologie et dans la collaboration en équipe pluridisciplinaire.

Plusieurs années de pratique professionnelle dans le domaine social.

Personne dynamique, avenante, organisée et résistante au stress.

Intérêt marqué pour l’intergénérationnel, l’accompagnement social et les activités socio-culturelles.

Sens et aptitude au travail interdisciplinaire.

 

Modalités et adresse de postulation