9987
Un-e médecin répondant

Descriptif du poste

La Résidence Butini est un établissement médico-social (EMS) de 132 lits situés à Onex. Lieu de vie, d’aide et de soins, nous accueillons des personnes âgées atteintes de troubles physiques comme psychiques. La vie quotidienne des résidents s’organise entre trois unités reliées entre elles par le Café Butini, lieu de rencontre avec les proches. Notre conviction première est que la qualité de vie des résidents dépend principalement de la qualité des relations qui leur sont offertes au sein de notre institution.

DESCRIPTIF DU POSTE

Le.la médecin répondant.e est chargé.e de la surveillance médicale dans le cadre de la loi de gestion des EMS (LGEPA J720). Principalement, il.elle :

  • supervise les prestations médico-soignantes.
  • promeut les bonnes pratiques professionnelles et l’amélioration continue en étroite collaboration avec la direction des soins.

La fonction de médecin répondant.e est associée à la prise en charge d’une quarantaine de résidents en tant que médecin traitant.

 

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

  • Le/la médecin répondant contribue à une approche holistique de la personne âgée : le projet de soin est lié à un projet de bien-être personnel, affectif et social pour les résidents.
  • Il/elle favorise le questionnement interdisciplinaire et la collégialité.
  • Il/elle promeut et met en perspective la philosophie de vie de l’établissement comme les décisions prises en commun.
  • Le/la médecin répondant.e de l’établissement doit être au bénéfice d’un droit de pratique dans le canton et posséder une formation en gérontologie et/ou en soins palliatifs et/ou une expérience équivalente.

CONDITIONS

  • Contrat de mandat, sur une base estimée de 15 heures par mois, variable en fonction des besoins et des disponibilités. Le tarif horaire correspond à celui d’une consultation en cabinet.
  • Les honoraires en tant que médecin traitant sont facturés directement aux patients.

Modalités et adresse de postulation

Merci de transmettre votre dossier, soit en ligne (), soit à Résidence Butini, Mme Claire-Line Mechkat, directrice générale, chemin Gustave Rochette 14, 1213 Onex.