Partager
29 mars 2018

1998 - 2018 - La Fegems fête ses 20 ans


La Fegems a 20 ans. Durant cette année anniversaire, elle souhaite valoriser la diversité et le dynamisme des EMS ainsi que le professionnalisme de leurs équipes. C'est aussi l'occasion de souligner l'importance du secteur des EMS au sein du réseau de soins et de positionner la Fédération comme un interlocuteur privilégié pour les questions liées à l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.

Les actions et événements qui jalonnent cette année 2018 ont pour ambition de favoriser les rencontres avec les différents publics et acteurs du réseau : résidants, proches, collaborateurs, personnes en formation, partenaires, grand public, élus… Car aujourd’hui plus que jamais, les établissements médico-sociaux ont la volonté de proposer des lieux de vie ouverts sur leur environnement et de participer à la vie du quartier, de la commune et de la cité en général.

 

Slow mob des résidants

Les festivités seront ouvertes en fanfare par la "slow mob" des résidants, le jeudi 26 avril 2018, à 15h30 au départ de la Plaine de Plainpalais, arrivée vers 16h15 au Kiosque du Parc des Bastions.

 

Exposition "Parlez-nous de vos vingt ans..."

Les résidants seront également associés à cette année anniversaire au travers d'une exposition itinérante "Parlez-nous de vos vingt ans...". A voir du 27 avril au 4 mai 2018 à l'EMS Le Nouveau Prieuré, chemin du Pré-du-Couvent 3, à Chêne-Bougeries. Les autres dates et autres lieux qui accueilleront l'exposition vous seront communiqués prochainement.

 

Semaine Portes ouvertes des EMS

Du 27 avril au 4 mai 2018, les établissements membres de la Fegems vous ouvrent leurs portes. Ils ont imaginé pour vous des activités et des événements divers qui vous permettront de découvrir leur univers, qui est tout à la fois un lieu de vie chaleureux et sécurisant, et un lieu de travail attractif et dynamique.

Ne manquez pas le concours organisé dans le cadre des portes ouvertes. A la clé, un week-end pour deux personnes à Lisbonne et deux croisières gourmandes. Les cartes de participation sont disponibles dans les EMS qui ouvrent leurs portes ainsi que dans le programme.

Demandez le programme!

Tout le programme ainsi que la liste des EMS qui ouvrent leurs portes.

ATTENTION: ceci est une nouvelle version corrigée. Deux erreurs s'étaient glissées dans la version initiale:

  • En page 15, l'EMS La Châtelaine ouvre bien ses portes le jeudi 3 mai (et non le 28 avril comme précédemment indiqué)
  • En page 17, la Résidence Les Mimosas n'a pas déménagé; elle est toujours située à la route de Malagny 39 (et non à Louis-Curval, comme précédemment indiqué par erreur)

L'affiche des portes ouvertes