Partager
13 septembre 2021

Bien vieillir à Genève dans un logement adapté : la nouvelle brochure Habitat(s) seniors


La Plateforme des associations d'aînés de Genève lance une brochure qui répertorie les catégories d’habitat existant dans le canton et correspondant aux différentes solutions de logement pour les seniors. La brochure s’adresse à tous les acteurs de l’habitat, de l’aménagement, de la santé et du social, mais également au grand public qui souhaite connaître les options de logement possibles pour les vieux jours.

Aujourd’hui, la PLATEFORME publie une brochure qui répertorie neuf types d’habitat existant à Genève adaptées au vieillissement. Ces catégories sont présentées à travers leurs caractéristiques principales et un exemple local : la cohabitation privée, le logement privé aménagé, l’immeuble rénové, la coopérative d’habitation, le logement communautaire, l’habitat intergénérationnel, l’immeuble à encadrement pour personnes âgées, l’habitat évolutif pour seniors et l’établissement médico-social.

Le double objectif de ce travail inédit, émanant du terrain associatif et institutionnel, est de faire connaître l’offre existante et d’ouvrir le dialogue entre acteurs concernés, publics et privés, institutions et citoyens, sur le bien-vivre et le bien-vieillir ensemble.

Télécharger la brochure Habitat(s) seniors