Résidence Beauregard

Directrice: Tiziana Schaller
Médecin répondant: Dr Philippe Schaller
Chemin de Cressy 67 1232 Confignon

T +41 22 727 05 27
F +41 22 727 05 21

info@ems-beauregard.ch
Nombre de lits: 36
Prix de pension à charge du résidant: CHF 206.-

Présentation

La Résidence Beauregard est un établissement médico-social et elle est soumise aux dispositions de la loi relative aux établissements médico-sociaux.
Elle accueille de manière durable les personnes qui ont atteint l’âge de la retraite dont l’état de santé, physique ou psychique, ne justifie pas un traitement en milieux hospitalier mais exige un encadrement de soins et accompagnement.
Elle peut recevoir 36 résidants et dispose de 18 chambres à 2 lits.
La structure de l’établissement se prête particulièrement bien à la prise en charge de personnes âgées présentant des pathologies liées à des troubles psychiatriques, aux différentes démences et à la maladie d’Alzheimer.

Chambres

Chambres doubles

18 - douche, TV, prise tél., salle de bains douches à l'étage

Mobilier

Possible

Horaires de visite

Libre

Animaux de compagnie

Oui

Espaces extérieurs de l'établissement

Jardin privé clôturé, véranda, jardin d'hiver, pergola et terrain de pétanque.

Environnement

Campagne genevoise

Services à disposition sur place

Physiothérapie, gymnastique seniors, pédicure, coiffure, esthétique, soins dentaires, réflexologie, massages, taï-chi, podologie, ergothérapie, culte et messe

Animation

Le projet de prise en charge, élaboré par la Résidence Beauregard, privilégie une prise en charge personnalisée du pensionnaire, le service d'animation étant actif 7j/7j de 8h00 à 20h00. Chaque résidant est suivi par les équipes de soins et d’animation en fonction des indications médicales autour des différentes activités psychothérapiques ou de détente : groupes estime de soi, gymnastique douce, tai-chi, massages et relaxation, balnéothérapie, etc.

Accès / transports publics / parking

Arrêt de bus - Croisée de Confignon, bus K et L, tram 14
Arrêt de bus - Cressy, bus 21,

Particularités

Environnement d’hébergement spécifiquement psycho-gériatrique.

Admissions

Pour chaque demande d’admission une visite de la maison est organisée pour les futurs résidants et leur famille ou répondant légal. A la suite de cette visite, selon les désirs du futur résidant, une ou plusieurs journées de prise de contact lui permettent de faire connaissance avec les pensionnaires et le personnel, de prendre les repas et de participer éventuellement aux différentes activités proposées par l’animation.
La direction se préoccupe des relations avec les services placeurs, des visites de la maison et des démarches à effectuer.