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Un.e responsable des Ressources humaines et Administration
Employeur: EMS La Châtelaine
Personne à contacter:
Ugo Cavallero rh@espacedevie.ch

Date d'entrée: De suite
Délai de candidature: 01.08.2021

Descriptif du poste

Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 91 et 80 résidents. Environ 240 collaborateurs y sont engagés. Le poste à repourvoir se déroule sur les 2 sites.

Au service du projet institutionnel, comme membre du Conseil de Direction et cadre, le-la titulaire du poste est responsable d’assurer l’élaboration et la mise en application de la politique des ressources humaines (RH) d’Espace de Vie SA et la supervision de l’équipe en charge des finances et de l’administration. Il-elle gère l’ensemble des processus et activités liées au secteur des RH et de l’administration et met à disposition des responsables de secteurs des outils de management RH et administratif ainsi qu’un suivi de situations spécifiques. Il-elle assure la réalisation des projets de son secteur, les actions de recrutement, le suivi des évaluations, l’organisation des formations internes, la supervision du reporting (statistiques RH et administratives, documents financiers, etc.), la gestion des départs, de même que l’élaboration du budget en étroite collaboration avec la responsable de la comptabilité (personne externe) et les cadres et pour validation par les instances supérieures. Responsable d’une équipe de 9 personnes, inlcus une « cheffe comptable externe », il-elle organise, contrôle et supervise leurs tâches (salaires, suivi des formations, suivi des absences, suivi administratif, suivi des dossiers résidents, suivi des factures etc.).

Profil recherché

Brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines (et formation en management un atout)
5 ans d’expérience minimum requis dans un poste de responsable des ressources humaines et dans une structure de taille comparable
Expérience confirmée en gestion d’équipe indispensable (RH et/ou administration et finances)
Très bonnes compétences en gestion générale des RH (sur tous les aspects de la vie du collaborateur, du recrutement au départ), capacité à développer et adapter des processus RH
Excellente connaissance du droit du travail suisse et des assurances sociales
Expérience en comptabilité générale & finance d’entreprise nécessaire
Connaissance des principes de l’Etat de Genève en matière de règlement sur la rémunération du personnel et des organismes subventionnés (connaissance de la CCT du secteur des EMS genevois), un atout
Adhésion à la raison d’être et aux valeurs de l’institution, intérêt marqué pour le service aux aînés et le domaine médico-social
Excellente capacité rédactionnelle et analytique
Leadership, esprit fédérateur et très bonne capacité organisationnelle
Capacité à travailler en interdisciplinarité et dans une structure matricielle
Discrétion, entregent et empathie
Forte résistance au stress
Très bonne gestion des priorités ainsi qu’une très bonne capacité à déléguer, coordonner et délivrer des projets en respectant les délais
Très bonnes compétences en communication
Flexible (travail sur les deux sites)
Maîtrise des logiciels courants (suite Microsoft Office) et en particulier Excel, expérience d’utilisation quotidienne d’un ou plusieurs logiciels RH, connaissances de logiciels Sadies et Polypoint un atout,
Permis de conduire (et être en possession d’une voiture)

Modalités et adresse de postulation

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer par e-mail à : rh@espacedevie.ch

Offre déposée le: 08.07.2021