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Accompagnateur/trice - assistant/e socio-éducatif
Employeur: Résidence Pierre de la fée, EMS de Meyrin
Personne à contacter:
Stéphanie Mulot recrutement@emsmeyrin.ch

Date d'entrée: à convenir
Délai de candidature: 06.11.2021

Descriptif du poste

Vous appréciez le relationnel avec les personnes âgées et les accompagner dans la vie quotidienne ?
Nous étudierons avec plaisir votre candidature.

Mission générale du poste

En tenant compte des spécificités et objectifs fixés, l’accompagnateur/trice ASE accompagne les résidants/es tout au long de la journée et les aide dans les actes de la vie quotidienne. Il veille à l’intégration des résidants/tes et propose des activités repérées comme étant adaptées aux besoins de ceux-ci. Il gère de façon autonome ses propres projets qu’il conçoit en tenant compte des activités de la résidence. Il est aussi amené à participer à l’élaboration d’événements de plus grande ampleur. De plus, il doit dans le cadre de ses fonctions entretenir des rapports conviviaux avec toutes les parties prenantes des résidences et plus particulièrement avec les résidants/es et les proches aidants. Durant son activité, il doit se former aux diverses techniques de communication adoptées dans les résidences et participer activement au maintien et à l’autonomie des résidants/tes.

Activités principales

- Gestion des résidants :
Accueillir et rencontrer les résidants/es dès leur arrivée
Participer au projet d’accompagnement et de vie du résidant/e
Promouvoir une ambiance agréable au sein des résidences et promouvoir les activités auprès des résidants/es et de leurs proches
Gérer et animer des activités en tenant compte de l’ensemble des contraintes
Participer à l’élaboration et à la mise en place des activités liées à l’accompagnement
Proposer des activités personnalisées pour les résidants/tes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas participer aux autres activités
Faire valoir les services et prestations de son service auprès des résidants/es et des proches
Participer à l’amélioration continue des prestations et de la qualité
Participer à la qualité de l'accompagnement du résidant/e et des proches
Recenser toutes les informations utiles dans le Dossier Informatisé du Résidant

- Responsabilités et représentations :
Respecter les normes, les directives et les procédures prévues pour la bonne gestion de son activité
Faire preuve de discrétion et de confidentialité en toutes circonstances
Etre strictement lié au secret professionnel et de fonction
Réagir en toute circonstance selon la philosophie d’accompagnement des résidences


Résidence d’activité : Pierre de la fée
Taux d’activité : à partir de 60%
Nombre de postes : 2
Contrat : CDI / CDM 1 an
Temps de travail irrégulier : week-end, jours fériés, soirées
Rémunération : selon la convention collective de travail de la fédération genevoise des établissements médico-sociaux
Date d’entrée : à convenir

 

Profil recherché

Formation et profil requis

- Diplôme :
CFC ASE ou équivalent. Formation pratique professionnelle ou formation de praticien formateur.
Expérience de 5 ans en tant qu’accompagnateur.

- Compétences professionnelles et personnelles :
Français niveau C1 minimum
Organisation du travail, en particulier en équipe interdisciplinaire
Appropriation de la philosophie d’accompagnement des résidences
Informatique : maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Powerpoint), connaissance du logiciel Sadies DIR
Prestations complémentaires à l’offre des résidences (thérapies particulières, musiciens, événements importants de l’année, etc.)
Accompagnement individualisé
Planification d’une activité et mise en place des projets d’accompagnement
Gestion du matériel / accessoires décoratifs (fleurs, vitrines, mobiliers, etc.) et utilisatio
Etre force de proposition en matière d’idées d’activités auprès de la responsable accompagnement
Aider quotidiennement les résidants/tes, y compris dans les actes de la vie quotidienne
Organiser et mener des activités
Gérer les événements d’accompagnement à l’extérieur
Gérer les aspects budgétaires des activités en coordination avec les autres services
Créer des liens, développer des collaborations avec les acteurs des résidences, les proches ou les acteurs extérieurs aux résidences
Initier et entretenir des partenariats avec les intervenants externes
Veiller à l’adaptation des résidants/tes
S’adapter au rythme de vies et aux attentes des résidants, en tenant compte des priorités de tous les autres services
Adopter une attitude faite d’attention, d’écoute empathique, de respect, de compréhension et d’humanité auprès des résidants/es, de leurs familles, des collègues de l’ensemble des services
Aptitude à faire preuve d’un état d’esprit professionnel et positif en toute circonstance

Modalités et adresse de postulation

Si vous correspondez à ce profil et que vous avez envie de nous rejoindre, veuillez transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes éventuels et certificats) par email uniquement à recrutement@emsmeyrin.ch

Fichier attaché

REC_Accompagnateurs_ASE.pdf
Offre déposée le: 16.10.2021