Employé·e administratif·ve – Accueil familles & comptabilité résidants (CDM 6 mois, 80–100%)
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Remarques :
Toute candidature incomplète ou ne contenant pas la référence ne sera pas étudiée
Descriptif du poste
La FAHPA (Fondation pour l’Accueil et l’Hébergement de Personnes Âgées) regroupe deux EMS situés au cœur de Genève :
- Les Tilleuls, établissement généraliste,
- Fort-Barreau, spécialisé dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs.
Nos équipes – plus de 220 collaborateurs – partagent une même mission : offrir un accompagnement humain, bienveillant et de qualité à nos résidant·e·s.
Pourquoi rejoindre la FAHPA ?
Intégrer la FAHPA, c’est rejoindre une fondation à taille humaine, dynamique et engagée dans la qualité de vie des résidant·e·s.
Vous évoluerez dans un environnement.
Votre mission
Vous assurez un rôle central d’accueil et de soutien administratif auprès des résidant·e·s, de leurs familles et de l’équipe soignante et administrative.
Vous contribuez activement à la gestion du service « Administration des résidant·e·s »
Vos principales responsabilités :
- Appels téléphoniques, emails, courrier, visites maison
- Admissions en collaboration avec la Directrice adjointe : Gestplace, entretiens, récolte des documents, analyse et suivi des dossiers
- Accueillir, écouter et renseigner les résidant·e·s et leurs familles
- Gérer toutes les démarches administratives des résidant·e·s : Assistants sociaux, SPC, TPAE, transfert, décès, succession, etc.
- Rechercher des fonds (demandes de dons)
- Tenir la caisse de la résidence et saisir les pièces comptables correspondantes
- Gérer les retraits et dépenses personnelles des résidants
Conditions
Contrat à durée maximale (CDM) de 6 mois, avec possibilité de prolongation
Taux d’activité : 100% (ou 80% possible)
Entrée en fonction : dès que possible
Lieu : Genève
Profil recherché
Votre profil
- CFC d’employé·e de commerce ou formation jugée équivalente
- Bonne maîtrise des modules SADIES
- Expérience exigée en EMS
- Bonne maîtrise des outils informatiques usuels
- Personne rigoureuse, fiable, organisée et capable de gérer plusieurs tâches simultanément
- Esprit d’équipe et capacité d’adaptation
Modalités et adresse de postulation
Intéressé·e ?
Merci d’adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) à :
avec la mention : CDMEA