Les Unités d’accueil temporaire de répit (UATR) ont pour but d’accueillir pour un séjour temporaire des personnes en âge AVS pour les motifs suivants :
- Donner du répit à la/aux personne(s) proche(s) aidante(s)
- Offrir une transition entre l’hôpital et le retour à domicile
- Découvrir la vie en EMS
- Palier l’absence/les vacances des proches aidants
- Offrir un logement lorsque le domicile est temporairement inhabitable (travaux par exemple)
-
7 résultats
Prix de pension à charge du résidant:CHF105,15Place de Pont-Rouge 2,1212Grand-LancyPrix de pension à charge du résidant:CHF105,158 rte de Sauverny,1290VersoixPrix de pension à charge du résidant:CHF105,15Ch. de l'Ecu 1,1219ChâtelainePrix de pension à charge du résidant:CHF105,15Route des Chevaliers de Malte 30,Case postale 85,1228Plan-les-OutesPrix de pension à charge du résidant:CHF105,15Route de la Louvière 18,1243PresingePrix de pension à charge du résidant:CHF105,15Passage J.-F. Deshusses 2,1290VersoixPrix de pension à charge du résidant:CHF105,15Chemin Frank-Thomas 104,1223Cologny
-
Les bénéficiaires sont accueilli·es pour une durée de 5 à 45 jours maximum par année, en périodes fractionnées ou ininterrompues. Ils·elles bénéficient de toutes les prestations qui sont offertes au quotidien aux résidant·es de longue durée de l’établissement.
-
Les demandes d’admissions se font directement auprès de la structure choisie. Une rencontre avec le·la bénéficiaire est organisée au préalable afin de déterminer ses besoins et répondre à ses éventuelles questions. Si les deux parties s’accordent, un contrat d’accueil est signé pour formaliser l’admission.
-
Le prix de pension à charge du·de la bénéficiaire est de CHF 105,15 / jour + CHF 8.-/ jour de participation au coût des soins (montant déterminé par le Conseil d’Etat). À ces coûts s’ajoute le forfait journalier des soins calculé selon la méthode « PLEX », montant facturé directement à l’assurance maladie du·de la bénéficiaire.
Les personnes au bénéfice des prestations complémentaires peuvent recevoir une aide en fonction de leur situation financière. Une demande doit être faite auprès du Service des prestations complémentaires.