Résidence de la Rive

Directrice
Claire-Line Mechkat
Médecin répondant (ad intérim)
Marius Besson
Jardins, terrasses - Résidence de la Rive - EMS membre de la FegemsMobilier - Résidence de la Rive - EMS membre de la FegemsChambre particulière - Résidence de la Rive - EMS membre de la FegemsParking - Résidence de la Rive - EMS membre de la Fegems
Nombre de lits :48
Prix de pension à charge du résidant :CHF265,00

Présentation

La Résidence de la Rive est un établissement médico-social destiné à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection similaire. L’institution est structurée en quatre petites unités de vie de 12 résidants, comprenant une cuisine, des espaces de repas, d’activité et de repos. Cette organisation en petits groupes permet au personnel d’être à l’écoute des résidants et de développer un accompagnement de proximité, visant prioritairement le réconfort ainsi qu’une réponse efficace aux demandes de réorientation, de communication, d’occupation active ou de tranquillité. Des espaces collectifs ainsi qu’un grand jardin offrent une gradation des possibilités de rencontre et de déambulation. L’institution veille également à un échange constructif avec les proches.
Les chambres individuelles, avec WC, lavabo et douche, se situent à l’étage de chaque unité d’habitation.

Chambres

Chambres individuelles
48 - salle de bains, douche, lavabo, WC, Lit, table de nuit et armoire fourni
Mobilier
Les chambres peuvent être aménagées selon les habitudes de vie du résidant:
tableaux, fauteuil, commode, etc...

Horaires de visite

libre

Animaux de compagnie

non

Espaces extérieurs de l'établissement

L'établissement est entouré par un grand jardin sécurisé. De plus,chaque unité de vie possède son propre patio-jardin, libre d’accès et sécurisé.
L'institution jouxte le parc de la Mairie d’Onex.

Environnement

Le bâtiment de la Résidence de la Rive comprend également un foyer de jour et de nuit, le Pavillon de la Rive, destiné à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection similaire et vivant à domicile.

Services à disposition sur place

ergothérapie, physiothérapie, pédicure, coiffeur, café.

Animation

Le service animation développe des activités adaptées : cuisine, promenade, décoration, etc...

Accès / transports publics / parking

Un parking est à disposition des visiteurs, gratuitement. L'accès par les transports en commun se fait par les bus 43. L'arrêt du tram d'Onex, ligne 14, est à 10 min à pied.

Admissions

Pour toutes demandes d'admission, merci de vous adresser à la réception au 022.879.66.33.