Résidence Les Charmettes

Direction
Mikaëla Halvarsson
Médecin répondant
Dr Guillaume Bron Schwartz
Animaux - Résidence Les Charmettes - EMS membre de la FegemsJardins, terrasses - Résidence Les Charmettes - EMS membre de la FegemsTransports publics - Résidence Les Charmettes - EMS membre de la FegemsMobilier - Résidence Les Charmettes - EMS membre de la FegemsChambre particulière - Résidence Les Charmettes - EMS membre de la Fegems
Nombre de lits :84
Prix de pension à charge du résidant :CHF248,00

Présentation

Notre mission : "Accueillir et accompagner des personnes présentant des troubles cognitifs modérés à sévères (toute forme de démence) et/ou psychiatriques dans un environnement sécurisé et rassurant, adapté au rythme de vie du résidant".
Les Charmettes de par son architecture contemporaine et lumineuse, offre des lieux de vie cosys, permettant ainsi aux résidants d'être accompagnés dans le bien-être, le confort et la sécurité.
Le résidant est au cœur d'un accompagnement individualisé sans cesse réinventé, donnant ainsi tout son sens à son univers.
Le personnel, fort de longues années d'expériences, entoure chaque résidant avec toutes ses compétences et sa bienveillance.
Les Charmettes, situé en bordure de campagne, dans un environnement bucolique avec son jardin et son parc, offrent un cadre de vie apaisant, et nos animaux contribuent par leur présence chaleureuse à maintenir le plaisir et les liens sociaux.
"Nous œuvrons ensemble au quotidien pour changer de regard sur les personnes atteintes dans leur intégrité physique et psychique".

Chambres

Chambres individuelles
58
Chambres doubles
13
Mobilier
Possible

Horaires de visite

Libre

Animaux de compagnie

Oui, chats et chiens

Espaces extérieurs de l'établissement

Jardin privé

Services à disposition sur place

Physiothérapie, pédicure, coiffeur, cafétéria, dentiste, opticien, audioprothésiste

Animation

Elle propose en individuel et par petits groupes, différentes activités adaptées à notre clientèle, telles que des promenades et excursions, des ateliers de chant, cuisine et jardinage, ainsi que des repas à thème.

Accès / transports publics / parking

Arrêt de bus - 21 (Terminus de Cressy), K et L (Croisée Confignon
arrêt de tram - 14 (Croisée de Confignon ou P+R Bernex)
parking privé -

Particularités

Chambre UATR dès le 1er avril 2018, pour les personnes présentant des troubles cognitifs ; séjour minimum de 15 jours.