Partager
21 octobre 2021

Journée intercantonale des personnes proches aidantes


La 8e édition genevoise de la journée intercantonale du 30 octobre dédiée aux personnes proches aidantes proposera trois activités se déroulant du samedi 30 octobre au mercredi 3 novembre 2021.

Le samedi 30 octobre, le canton met en avant une manifestation tout public intitulée « Proche aidant·e, proche aidé·e, besoin de soutien ? ». Son but est de permettre de découvrir les différentes aides à disposition et de profiter d’un moment de partage et d’échange avec des professionnel·le·s de la santé et du social. Cet événement, organisé en partenariat avec la ville de Genève, l’AVIVO, Plainpa-Vivant, le CFRGe et la fégaph, se déroulera à l’Espace de quartier de Plainpalais.

Le mardi 2 novembre, l’EMS Maison de Vessy accueille une conférence publique « Montessori, une approche centrée sur la personne, pour une vie pleine de sens à tout âge », organisée en partenariat avec l’association Alzheimer Genève.

Le mercredi 3 novembre, la ville de Vernier organise une conférence publique « Etre proche aidant de ses parents, son conjoint, son enfant, son ami, son voisin… Quelles sont les aides ? Comment éviter l’épuisement ? », en collaboration avec l’association Alzheimer Genève et de Pro Senectute Genève.

L’entrée est libre sur présentation du Certificat-Covid.

ATTENTION : s’agissant des conférences, une inscription préalable est nécessaire avant le 27 octobre.

Site internet de la journée des proches aidant·e·s